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Design graphique

Le développement et le marketing de chaque entreprise ou organisation passe nécessairement par un design de l’identité de sa marque.

En plus du nom, les valeurs fondamentales, le positionnement et d’autres facteurs indispensables en termes de marketing et de communication…le design graphique (voir sonore aussi) contribue et renforce l’image de chaque entreprise. C’est ce qui va lui donner visuellement une personnalité.

L’identité visuelle

Le logo est l’élément le plus reconnaissable d’une marque, qui apparaîtra sur vos supports, votre site, vos cartes de visite, vos campagnes publicitaires etc. Mais votre identité ne se résumera pas uniquement à la création d’un logo. C’est aussi la combinaison cohérente et créative de l’ensemble des éléments graphiques déclinés sur vos supports de communication. La palette de couleur, vos polices, le ton d’écriture, jusqu’à la façon dont vous signez vos mails, influenceront l’évolution de votre notoriété et votre image de marque.
En clair, l’identité visuelle reflète l’ensemble des éléments visuels et graphiques qui représentent l’identité de marque.
Pour cela, Enclair communication s’occupe du design de votre identité visuelle et vous garantit principalement un design :

  • propre et unique à votre entreprise
  • reconnaissable et mémorable par vos clients
  • cohérent et professionnel avec votre communication

En faisant confiance à Enclair Communication, vous nous impliquez dans votre projet. Et pour cela, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à construire une identité de marque efficace avec  l’objectif de vous :

  • Différencier de vos concurrents
  • Démarquer avec une visibilité créative
  • Renforcer votre notoriété
  • Développer votre image auprès de votre clientèle

La charte graphique

C’est un document qui regroupe un nombre de normes à respecter et encadre les différentes applications des éléments graphiques propres à l’entreprise. Il contient aussi tous les détails techniques concernant les couleurs utilisées, les possibilités de déclinaisons du logo, les polices d’écriture et d’autres informations exposant la stratégie de l’entreprise en matière visuelle.

Le logo

Que ce soit une entreprise, une association, un entrepreneur, un restaurant…etc. le logo reste un élément visuel essentiel dans la construction de votre identité visuelle. Un logo bien créé c’est un logo qui se décline sur tous vos supports digitaux ou non.
Le processus de création d’un logo est une étape qui passe par plusieurs critères avant d’atteindre sa phase finale.

Voici les 4 étapes explicitant le processus de création du logo chez Enclair :

  • La découverte de votre activité et de vos besoins en termes de communication.
  • Nous vous proposons par la suite un cahier des charges basés sur vos besoins et détaillant les choix créatifs et techniques susceptibles d’être pris ou décidés.
  • Vous recevez plusieurs propositions de concepts vous guidant vers le choix le plus pertinent.
  • Enfin une phase de finalisation du concept choisi en apportant tous les ajustements nécessaires.

Nous tenons à vous informer que vous serez le propriétaire de la création graphique en termes de droits d’auteur, et nous nous chargeons de vous transmettre tous les fichiers sources.

Autres exemples

Le design print

Un des supports graphiques réalisé pour la MSH de Dijon.

Le design et la conception print a certainement décliné face à l’évolution des médias numériques, mais en termes d’efficacité, le print a toujours sa place en communication visuelle et informative. Le courrier postal, le bulletin d’information, les catalogues, les plaquettes commerciales, les affiches promotionnelles…jouent toujours un rôle déterminant dans le marketing et la communication.

Une fois votre identité visuelle définie, Enclair Communication vous accompagne et conçoit vos supports visuels à imprimer en principalement 4 étapes :

On discute de vos objectifs à atteindre et des délais à respecter, on définit ensemble le style graphique à adopter et en cohérence avec votre charte graphique.

En fonction de vos besoins identifiés, nous vous proposons une maquette reflétant vos choix de couleurs, un contenu textuel hiérarchisé, et comprenant des illustrations uniques et créatives, une typographie etc.

Le contenu visuel et textuel du document est validé et la mise en page finale est prête pour l’export.

Le support final est livré aux normes qualitatives et prêt pour une impression professionnelle.

Autres exemples

Le design packaging

L’emballage ne sert pas uniquement à protéger et/ou conserver un produit, ni juste faciliter sa consommation. Loin de là, c’est un déclencheur puissant d’émotions et un vecteur d’information qui doit répondre aux motivations d’achat chez le consommateur.

Sachez alors qu’entre deux produits avec un contenu (composition, recette, usage…etc) similaire, il est fort possible que le consommateur choisira en fonction du packaging. Et c’est ainsi que le design du packaging est une étape décisive à prendre en considération.

Tout en respectant vos critères techniques (matière, formes, tailles…) et en cohérence avec votre identité de marque, Enclair Communication vous conçoit un design impactant, identifiable, attractif et surtout en adéquation avec votre clientèle cible. Ce qui apportera une amélioration à vos produits/marques en plus de sa différenciation vis-à-vis de vos concurrents.

Souhaitez-vous qu’on discute ensemble du packaging de votre produit ? qu’on vous propose des idées ? des solutions graphiques uniques ?

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